Florie et Eddy
Florie et Eddy viennent d’arriver à la Fabrique: Florie Cosaro, graphiste, comme volontaire citoyenne (Service Citoyen) et Eddy Carlier comme assistant administratif de production.
Pour se présenter, on leur a proposé une interview croisée…
Eddy : Florie, d’où viens-tu ?
Florie : Je suis née à Mons mais j’ai toujours vécu à Genly, si on excepte trois ans dans mon kot à Namur.
Eddy : Comment aș-tu connu la Fabrique de Théâtre ?
Florie : Comme je n’habite pas très loin, il m’arrivait de passer devant le bâtiment quand j’étais petite. Le bâtiment est particulier et j’étais impressionnée. Et puis il y avait l’enseigne avec le mot théâtre… Ca m’intriguait. En voulant faire mon service citoyen j’ai vu que la Fabrique de Théâtre apparaissait dans la liste… je n’ai pas hésité.
Eddy : Quel est ton acteur de théâtre préféré ?
Florie : Assad Zaman. Il a fait pas mal de théâtre et là il se met au cinéma et je le trouve très bon. Et puis il a des puppy eyes (« des yeux de chiots »).
Eddy : Que fais-tu le weekend ?
Florie : J’aime assez voyager. Dès que j’ai l’occasion, je bouge. Et paradoxalement, je pratique des hobbys de grand-mère: crochet, tricot, lecture… Je pratique aussi la correspondance…
Eddy : Ta couleur préférée ?
Florie : Le jaune. C’est la couleur de la joie et ça me correspond assez bien.
Florie: Eddy, quel est ton parcours ?
Eddy : J’ai travaillé sept ans durant dans une blanchisserie de La Louvière qui a fait faillite. Je me suis retrouvé au chômage. J’ai alors suivi une formation et le stage s’est passé… à la Fabrique de Théâtre où je me suis bien plu. J’y ai fait du bénévolat et au final, me voici sous contrat.
Florie : Qu’est-ce que qui te plaît à la Fabrique de Théâtre ?
Eddy : L’ambiance de travail. Et puis… c’est assez étrange mais, le premier jour où je suis arrivé, j’ai eu une impression de déjà vu… Au final je m’y sens bien.
Florie : Quelle est ta pièce de théâtre préférée ?
Eddy : « La bonne planque » ! Je la connais par coeur ! J’aime tout ce qui est drôle comme les vaudevilles: du Robert Lamoureux ou du Jean Le Poulain. J’aime aussi, en patois « Les Comédiens Borains », qui sont déjà venus jouer dans mon village.
Florie: Que fais-tu le week-end ?
Eddy : Je suis responsable d’une association de quartier qui s’occupe des enfants: “Sourires d’enfants”. Je pratique aussi la généalogie. Ca me passionne.
Florie : Est-ce que tu as fait du théâtre quand tu étais plus jeune ?
Eddy : J’aurais bien voulu… mais je suis trop couillon !