Poieisis (H)erostiques
Rapport à l’autre, à l’homme, à l’hétérosexualité, à mon corps.
Typhaine Chabert
Ce projet est né d’une introspection durant le confinement, l’écriture de ces poèmes a débuté au même moment. Je me suis questionnée sur mon rapport à l’autre, à l’homme, à l’hétérosexualité, à mon corps. C’est à cette période que je m’intéresse au féminisme n’étant à l’époque qu’une femme ayant baigné dans la culture et la religion catholique depuis l’enfance et dans la pensée Bergsonienne que nous sommes dualisme (corps et âme), incomplet et non pas un être sans dichotomie et complet.
C’est se réapproprier avec poésie érotique et par le biais d’un personnage, d’une voix qui se métamorphose en une pléiade d’autres personnages, des figures de l’Histoire de l’art et de l’Histoire telles que Médée, Circé, Marilyn, et inventer, imaginer leur intimité.
Ce projet hybride et ambitieux souhaite par ailleurs interroger notre rapport à la création, en brisant la notion de catégorie artistique pour devenir une œuvre totale: œuvre littéraire, scénique et radiophonique.
Distribution
Ecriture & interprétation: Typhaine Chabert.
Mise en scène: Typhaine Chabert.
–
Le projet a déjà pu bénéficier d’un soutien de la part du Théâtre de la Clarencière et des précieux avis du metteur en scène Bernard Damien.
Résidences
Poeisis (H)erostiques
MA 21 VE 31/05